Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Politiquement Show

Billet d'Humeur, Lettre Ouverte et autres petits scuds à la Classe Politique by Ella Kelian

A toi Pierre Innocenti....

A toi Pierre Innocenti....

Il est des douleurs qui restent pour toujours, et qui sont encore plus fortes quand on voit que ces vies fauchées n'étaient que le début d'une longue liste, et que sans état d’âme nos Politiques en font un thème de campagne et de surenchère électorale...

À Pierre Innocenti,

 

Il s'appelait Pierre et j'aurai voulu lui dire au-revoir
Il s’appelait Pierre mais son prénom est interchangeable plus d’une centaine de fois...
Il s’appelait Pierre mais ils s’appelaient aussi, nos enfants ,nos parents, nos frères, nos sœurs, nos amours , nos proches, nos amis...
Il s’appelait Pierre et aujourd’hui, j’accuse qu’on lui ait volé la vie...

J’accuse la classe politique, lâche et hypocrite de la mort de tous ces innocents...
J’accuse le gouvernement qui en se drapant en permanence dans le drapeau du politiquement correct et de la bien-pensance transforme notre étendard en linceul sur le pays...
J’accuse les hommes et les femmes qui se sont succédés à la tête de la Nation de penser qu’il est plus digne de demander à son peuple de vivre avec la peur que d’avoir le courage de prendre les mesures nécessaires pour lui apporter la sécurité...
J’accuse, toutes ces méthodes surréalistes envisagées chaque jour qui consistent à transformer nos forces de police en garde du corps privé alors que la protection n’est rien si la répression n’est pas appliquée...
J’accuse cette classe politique folle qui refuse de s’emparer des quartiers , des mosquées, des prisons par lâcheté , par un calcul électoral indécent et meurtrier...
J’accuse toutes celles et tous ceux qui ont fait de la lutte contre le racisme un statut d’impunité...
J’accuse nos élites de ne pas avoir fait de Mohammed Merah le dernier terroriste à s’en prendre aux Français...
J’accuse la Justice de transformer les Fiches S, les mandats d’arrêt, en jeu des 7 familles des attentats contre le pays...
J’accuse ces politiques qui des sanglots dans la voix , promettent d’appliquer la Justice alors qu’ils ont fait de la France un état de non-droit....
J’accuse ce gouvernement qui en une nuit est capable de démanteler des réseaux terroristes, de saisir des caches d’armes, de remonter ces filières de barbares alors que cette action est à sa portée chaque jour depuis le 11 janvier...
J’accuse François Hollande et chacun de ceux qui l’ont précédé de gérer la Justice dans l’émotion, dans le calcul politicien, dans l’indécente séduction de l’opinion publique qui se transforme en crime contre l’humanité...
J’accuse ces chefs d’États qui ne connaissent rien à la géopolitique, et s’offrent des coups d’éclats médiatiques s’en se préoccuper du lendemain....
J’accuse ces Présidents qui clament l’indépendance de la Justice, mais qui lorsqu’ils sont interpellés par des Juges anti terroristes, par leurs Ministres régaliens qui leur annoncent la suite funeste et logique sont priés de se taire pour ne pas perturber l’ambition personnelle de ces Présidents devenus complices...
J’accuse le pouvoir de confondre terroristes et musulmans en refusant de prendre les mesures nécessaires notamment dans les mosquées, il laisse alors cette communauté associée à des barbares et la condamne par lâcheté...
J’accuse avec la force du politiquement incorrect, avec l’intolérance totale, avec la formule sans concession, avec la dénonciation radicale...
J’accuse avec tout ce qui doit s’appliquer aux terroristes et que nos politiques n’ont pas le courage, la dignité de mettre en place.
J’accuse, pour Pierre, pour toutes celles, et tous ceux qui depuis des années servent d’offrande à la classe politique pour qu’elle puisse au fil des victimes faire des coups d’éclats alors que si elle faisait son devoir, Pierre et tous les autres seraient encore là...

A toi Pierre Innocenti, à toutes celles, et tous ceux qui depuis des années paient de leur vie, les excuses d’une classe politique qui préfère ne pas prendre le risque de froisser des terroristes plutôt que de faire régner l’ordre et la paix....

 

Ella Kelian, le 16/11/15

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article