Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Politiquement Show

Billet d'Humeur, Lettre Ouverte et autres petits scuds à la Classe Politique by Ella Kelian

Histoire d'O....Emmanuelle et la vague bleue...

Une Revue de Presse commence toujours devant une page blanche, en priant pour que les Politiques aient été suffisamment portnawak pour m’aider à la remplir... et je dois avouer, que par rapport à eux , je me trouve plutôt équilibrée quand je cumule leurs idées ! !

La politique est malade tout le monde le sait, les écologistes sont les derniers touchés , Barbara Pompili claque la porte d’EELV....un moyen mémo-technique, pour qu’elle même, se rappelle qu’elle existe....

Et voilà , Emmanuelle Cosse, abandonnée de tous: frappée du « Vert Solitaire » !!

Paradoxe politique, pour elle qui pensait s’être débarrassée de tous ses parasites....

Un peu plus à Gauche, mais tout aussi paradoxal, Pierre Laurent..... le mec qui depuis 30 ans n’a toujours pas réussi à se faire un nom en politique....dénonce l’exploitation des sans papier qui « travaillent pour rien » alors que dans la même semaine pour éviter le naufrage aux régionales il a prôné la gratuité de tout !

Allez comprendre, mais on est tellement surpris que le communisme existe encore, qu'on lui pardonne tout

 

En parlant des régionales, c'est vrai qu'elles aussi connaissent leur part de tristesse, puisque Marine Le Pen s’est déclarée effondrée par les intempéries du Sud Est, en effet, tant que toutes les victimes ne sont pas identifiées, le FN ne sait pas combien d’électeurs, pour le jackpot , il va lui manquer dans la région...

Puisque l’on parle de vague, rendons-nous dans le flou de Solférino , où Jean Christophe Cambadelis a déclaré que le PS serait en tête au premier tour des régionales , l’ivresse politique entraîne manifestement quelques cuites ...

Déclaration, qui pourrait presque paraitre sobre, par rapport aux propositions de Najat Belkacem, qui transcende l’Éducation avec une standing ovation imposée pour l’obtention du Brevet, vivement que le nom des collégiens soit affiché en haut de Buckingham Palace pour un « A » en anglais !

 

Mais il est vrai que l’autosatisfaction est un art en politique, alors pourquoi ne pas en faire une discipline ?

Et ce n’est pas à Droite que l’on dira le contraire, puisque François Fillon a annoncé un chiffre 5 fois supérieur à la réalité concernant les ventes de son livre « Faire » ...qu’il aurait pu au final nommer « Fair Play » puisque juste avant, il avait déclaré « je ne veux pas briller », mission accomplie... personne n’ayant jamais salué son talent ....et ce n’est pas faute de recycler ses idées .

C’est vrai, que chez les Républicains, la semaine était placée sous le signe de l’écologie, puisqu’Alain Juppé a laissé s'exprimer librement toute la biodégradabilité de son cerveau, en ressuscitant dans la même semaine Coluche et Mitterrand , le premier, lui aurait parlé 10 ans après sa mort, et le second venant d’annoncer une baisse d’impôt, mais ce n’est pas très important puisque le Maire de Bordeaux a également déclaré que la relance de la France viendrait de la jeunesse, on en déduit donc qu’il a renoncé, pour le bien de la Nation, à se présenter aux prochaines élections !

On finira par se taper une grosse barre de rire, avec l’auteur du « cass’toi pov’con » qui vient de condamner les excès de langage de son propre camp...

Sarkozy « Président des Républicains » »aurait donc changé de « Sarkozy Président des Français » , comme dirait l’intéressé « on fait semblant d’y croire et on finit par l’accepter ....»

C'est tout pour cette semaine, bon courage , que la force soit avec vous, Ella

 

Rendez-vous, dimanche prochain, pour une autre Revue de Presse Kelianesque

 

Publié le 4 octobre 2015

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article